ARDOISE

L’ardoise est utilisée dans tous les types de construction.

Posées au crochet inox ou clouées, de formats différents selon les pentes de toiture, elles répondent à de nombreux critères.

Nos ardoises sont toujours de premier choix.

1
2
3
4

BARDEAUX DE CHÂTAIGNER

La couverture en bardeaux a traversé les siècles.
Mis en œuvre sur des façades et toitures à pente élevée, il est souvent en châtaignier car très facile à fendre contrairement au chêne et acacia.
La pose se fait avec des clous cuivre ou inox.

 

2
3
4
1

TUILE

La tuile terre cuite est un matériau régional, elle est réutilisable plusieurs fois tant que le gel n’a pas fait son œuvre.
La vieille tuile est de nos jours souvent remplacé à cause de ce phénomène qui est accentué par l’isolation des combles.
1
2
3
4

ZINC

Couverture en zinc

Couverture en zinc quartz de chez VM, les bacs sont gironnés, la pose est à joint debout un chéneau encastré récupère les eaux de pluie. La saillie est couverte en zinc à joint debout, la sous face est zinc.

Couverture en zinc
Couverture en zinc

Couverture en zinc quartz de chez KME. La couverture est à joint debout, à l’égout une gouttière plate sur doubli zinc a été façonnée à la demande. Les arêtiers sont a tasseaux et couvre-joints. Les frontons sont bardés à joint debout. La ventilation de la couverture se fait à l’égout par une grille en sous face et au faîtage un faîtage de type VMZ 941.

Couverture en zinc
Couverture en zinc

Couverture en zinc quartz de chez VM. La couverture est à joint debout. Un membron en zinc de gros rayon habille la saillie de toit. Les éléments du membron sont assemblés par agrafure.

Couverture en zinc
Couverture en zinc

Couverture en zinc quartz de chez VM. La couverture est à joint debout, à l’égout une gouttière demi-ronde capte les eau de pluie, les arêtiers sont serties.