Notre société propose différents bardages tels que :

BARDAGE BOIS

Bardage en bois contemporain

Les bardages dits contemporains sont en épicéa ou un pin (plus rare). Le traitement CL3 est obligatoire et sont recouverts d’une peinture acrylique.

Bardage en bois contemporain

Bardage en bois contemporain

Les différents profils et coloris proposés par les fabricants permettent d’avoir un choix étendu. Nous proposons différentes marques européennes et étrangères selon vos goûts.

Bardage en bois naturel

Les bardages naturels sont non traités ou ont subi un traitement thermique. En général en mélèze ou en douglas, les lames sont profilées à rainure et languette. Les industriels proposent différent choix, nous n’achetons que des lames ou l’aubier est purgé à 95% minimum. La pose s’effectue à l’horizontale dans la majorité des cas. Il est aussi possible de poser verticalement mais cela nécessite des contre-lattages supplémentaires. Les clients qui font ce choix acceptent de voir leurs façades changer d’aspect au fil du temps.

Bardage bois naturel

Bardage traditionnel


Les bardages traditionnels sont issus de bois locaux. Le châtaignier est le bois par excellence, durable et sans entretien, il est souvent utilisé en planche brut avivé ou non. Le chêne est aussi recommandé pour ces types de bardage, à la différence du châtaignier, il est utilisé uniquement en avivé, l’aubier devant être purgé car non résistant à l’usage. Le douglas est aussi utilisé mais son utilisation demande d’être vigilant avec l’aubier car comme le chêne, il n’est pas résistant et il est quelque très difficile de le distinguer du duramen. Les planches sont posées à clin ou à la verticale avec ou sans couvre-joint. L’utilisation de pointes inox est fortement conseillé.

Bardage bois locaux


BARDAGE ITE

Isolation Thermique Extérieure

L’EHPAD de Beaumont sur Sarthe est entièrement réalisé en I.T.E. Les façades alternent horizontalement les matériaux : parement fibre ciment Tectiva au RDC et Fundermax à l’étage, le tout entrecoupé de bande enduites. Ces façades complexes à réaliser ont demandé de la rigueur d’exécution. L’isolation est en laine de roche Rockfaçade 160mm.

L’isolation par l’extérieur de cette maison est réalisée en laine de bois en première couche et fibre de bois hydrophobe en seconde couche. La façade est parfaitement respirante et s’assèche naturellement. L’emploi d’isolant à base de fibre de bois améliore le confort d’été. Le bardage bois de chez Maibec apporte une large gamme de couleur et des profils en finition scié fin très intéressante.

isolation

BARDAGE ZINC

La surélévation de ce bâtiment est à ossature bois. La couverture et les façades sont en zinc quarts de chez VM. Le bardage est réalisé à joint debout.

Cet immeuble de bureau entièrement rénové est à la base une structure poteau/poutre en béton. Les façades ont été entièrement désamiantées. Nos éléments préfabriqués sont livrés isolé en laine de bois

Un pare-pluie HPV assure l’étanchéité et le maintien de l’isolant. Contre-lattées et voligées, les façades sont bardées en zinc Pigmento de chez VM. Les profils sont agrafés.

bardage zing isolation
bardage zing joint debout