Extension d’une maison d’habitation dans le Perche. En léger décalage avec l’existant, cette construction en ossature bois conserve l’esprit local : tuiles plates en couverture et ferme en chêne en pignon.
Dans un cadre naturel préservé, le choix des matériaux sans impact sur l’environnement à été privilégié. Bardage traité thermiquement, ouate de cellulose pour l’isolation, couverture en ardoises naturelles. Tous les panneaux OSB sont conforme à la norme EN300.
Extension et réhabilitation de bureaux. Le hall d’entrée est réalisé en panneaux KLH. Les panneaux sont livrés découpés selon nos plans d’exécution et sont poncés sur les deux faces pour rester apparent. Le levage de ce type d’ouvrage demande de prendre les précautions adéquats pour ne pas les endommager.
Création d’une école de danse au RDC et d’un appartement à l’étage, cette construction en ossature bois a nécessité la création d’un plancher mixte acier et bois permettant ainsi de élever l’étage. Le projet architectural a demandé une étude technique approfondie.